Actions philantropiques

 

La philanthropie est d’origine morale : les membres de la société ont, entre eux et des personnes privées ou des associations, une connexion qui rend difficile de voir souffrir les autres et la pousse à les aider. Elle peut s’exercer de différentes manières.

Il peut s’agir d’une aide matérielle ou d’un engagement de personnes de la société pour un projet concret  (pas uniquement en donnant de l’argent mais plutôt des aides plus concrètes pour que la personne aidée puisse s’en sortir d’elle-même).

Par exemple : subvenir aux besoins d’un étudiant ou d’une personne – qui ne fait pas partie de l’environnement familial ou social immédiat – de façon financière, matérielle ou logistique, est en soi un acte de philanthropie. L’usage des ressources fournies est destiné à faire de ce bénéficiaire, une meilleure personne dans la société.


Action du Cercle de Saint-Imier de l’Union, Société philanthropique suisse du 9 décembre 2017

Le 9 décembre 2017, les membres de la Société philanthropique suisse Union Cercle de Saint-Imier ont tenu leur assemblée anniversaire. Au cours de la soirée, les organisateurs ont mis sur pied une tombola ayant pour but la réalisation d’un bénéfice destiné à une action philanthropique. C’est ainsi, que notre société a pu remettre un chèque de Fr. 1’000.- aux Cartons du Cœur afin de venir en aide aux personnes dans le besoin en cette période de Noël.


Action du Cercle de Moutier de l’Union, Société philanthropique suisse du 13 octobre 2017

 


Groupement sportif des handicapés de la vue 

 


Participation à l’action Nez Rouge


Remise d’un don à l’ARFEC